Symphonics est un service gratuit et sans engagement, proposé par les installateurs, qui vous permet d’optimiser la gestion de vos équipements connectés via notre application.
Nous ajustons vos consommations en fonction de divers paramètres externes comme la météo, les signaux de marché et les émissions de CO₂ de manière à maximiser vos économies d’énergie tout en optimisant votre confort.
Avec Symphonics, vous pouvez :
- Recevoir des alertes en cas de panne et des recommandations personnalisées pour optimiser votre consommation.
- Réduire vos factures d’électricité tout en contribuant à la protection de la planète.
Agréée par RTE et Enedis, Symphonics est rémunérée par RTE pour sa contribution à la stabilité et à la sécurité du réseau électrique, ce qui nous permet de vous proposer ce service gratuitement sur les équipements éligibles.
Nos services sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez à tout moment résilier notre service sans impact sur le fonctionnement de vos équipements et sans pénalité. Pour ce faire, envoyez un mail à contact@symphonics.fr
Non, le service fonctionne quel que soit votre fournisseur, sans aucune démarche de votre part ni du nôtre.
Aucun, le service fonctionne quel que soit votre fournisseur, sans aucune démarche de votre côté ni du nôtre.
Si vous ne souhaitez plus profiter de nos avantages, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@symphonics.fr
Lors de la souscription à notre service, vous avez consenti à ce que nous collections, traitions et sauvegardions les données de fonctionnement, de consommation de vos équipements provenant de ceux-ci ou de votre compteur ainsi que des données du contrat concernant notamment la configuration de votre logement. Ces données nous servent à opérer nos services de supervision et particulièrement à :
- calculer la programmation optimisée de vos équipements pour décaler votre consommation vers des heures creuses sans compromis sur votre confort ;
- proposer les diagnostics et alertes de fonctionnement : déperdition thermique, vérification du bon dimensionnement de votre contrat de fourniture, proposition d’amélioration du bâti…
À tout moment, vous pouvez exercer vos droits et modifier vos consentements selon les modalités décrites dans notre Politique de confidentialité.
Pour activer votre contrat, Symphonics a besoin de certaines informations :
- Adresse postale et Point de Livraison (PDL)
Ces informations nous permettent d’identifier votre compteur électrique (Linky) et de synchroniser vos équipements connectés avec notre système. Cela garantit que vos consommations sont bien déportées vers les heures creuses, où l’électricité est moins chère. - Nom et Prénom
Ces données nous aident à personnaliser notre communication avec vous et à assurer un service client de qualité. - Adresse e-mail
Elle est utilisée pour vous envoyer des conseils, des alertes personnalisées sur votre consommation, et des informations sur les optimisations possibles.
Nous tenons à vous rassurer : vos données sont protégées et strictement utilisées dans le cadre du service Symphonics. Nous ne les partageons jamais avec des tiers sans votre consentement.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant vos données personnelles, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@symphonics.fr. Nous serons ravis de vous répondre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions ? N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@symphonics.fr
Avez-vous trouvé votre bonheur ?