Symphonics pilote 100 000 équipements connectés.

Une étape symbolique dans le développement de Symphonics
Quelques mois après le lancement de son activité commerciale, Symphonics a franchi une étape importante dans son développement en dépassant les 100 000 équipements connectés.
Une énergie moins chère, plus verte et accessible
Symphonics entend rendre l’énergie moins chère, plus verte et plus accessible en alignant les consommations de ses clients avec leur contrat d’énergie et en les accompagnant à déplacer leurs consommations vers des heures moins chères et moins carbonées.
Quelques mois après le lancement de son activité commerciale, Symphonics a franchi une étape importante dans son développement en dépassant les 100 000 équipements connectés dans son portefeuille.
Une technologie robuste et plébiscitée
Ce premier palier significatif est atteint avec un portefeuille d’équipements constitué de thermostats, de radiateurs, de pompes à chaleur et de ballons d’eau chaude sanitaire directement connectés au système de supervision de Symphonics via son application mobile ou les applications des fabricants intégrant ces fonctionnalités.
Ce nombre témoigne non seulement de la robustesse de la technologie développée par la société pour apporter ses services mais aussi de l’engouement des utilisateurs qui y souscrivent massivement.
Symphonics entend rendre l’énergie moins chère, plus verte et plus accessible en alignant les consommations de ses clients avec leur contrat d’énergie et en les accompagnant à déplacer leurs consommations vers des heures moins chères et moins carbonées.
Des services connectés et intelligents
Supervision et programmation personnalisée
Les services de supervision et l’ultra-personnalisation de la programmation des équipements constituent une double promesse à laquelle s’ajoutent des services de diagnostics et d’alertes qui permettent au résident d’être informé d’éventuels dysfonctionnements de son équipement.
Diagnostic, alertes et raccordement au marché de l’électricité
La technologie de Symphonics est également directement connectée au marché de l’électricité, confirmant ainsi le positionnement de Symphonics en tant qu’acteur intégré de flexibilité pour lequel la société a reçu les agréments de RTE et Enedis.
Une dynamique soutenue par la réglementation et les partenariats
Une croissance que M. Rochard CEO attribue « entre autres, à une réglementation favorable et des dispositifs de soutien à la mise en place de thermostats connectés tels que les Certificats d’Économie d’Énergie » mais aussi aux « nombreux partenariats que Symphonics a scellé depuis le début de son histoire que ce soit auprès de partenaires technologiques, fabricants ou encore installateurs d’équipements ».
A propos de Symphonics
Née de la rencontre d’experts des marchés de l’énergie et de l’efficacité énergétique, Symphonics se donne pour mission de rendre l’énergie moins chère, plus verte et plus accessible. Symphonics propose à ses clients particuliers et professionnels sa technologie de supervision et de pilotage permettant d’aligner le fonctionnement de leurs équipements avec leur contrat d’électricité et les besoins du réseau électrique. Symphonics contribue ainsi concrètement à la transition énergétique en réduisant la facture d’énergie et l’empreinte carbone de ses clients via le décalage de leur consommation aux moments où l’énergie est la moins chère et la moins carbonée. Opérateur intégré de flexibilité agréé par RTE et ENEDIS pour la gestion de consommation, de production et de stockage d’électricité, Symphonics pilote au quotidien son portefeuille d’équipements connectés (chauffage, climatisation, eau chaude sanitaire, infrastructure de recharge électriques, GTB, batteries …) dans les bâtiments résidentiels, bailleurs sociaux et tertiaire.
Plus d’informations : www.symphonics.fr – presse@symphonics.fr