Symphonics recrute

Stage / Alternance

H/F Ingénieur(e) énergie – Opérations de marché

Stage / Alternance

  • Durée: 6 mois pour un stage, +6 mois pour une alternance, à définir ensemble
  • Lieu: 18bis rue Molitor, 75016 Paris
  • Début: Septembre 2024

Encadré(e) par notre responsable des opérations de marché, votre rôle consistera en :

  1. L’intégration et le suivi du portefeuille de sites effaçables (certification des sites, suivi du potentiel d’effacement valorisable).
  2. Participer à la stratégie de valorisation des actifs d’effacements sur les marchés court-terme de l’électricité.
  3. Contribuer à la veille règlementaire des mécanismes de marché (NEBEF, marché capacitaire, AOFD …)
  4. Participer aux échanges techniques et règlementaires avec les gestionnaires de réseaux de transports et de distribution d’électricité (RTE et Enedis).
  5. Contribuer au développement de la plateforme Symphonics en remontant les besoins de l’équipe marchés.

Étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieurs généraliste ou spécialisée en énergie, génie électrique, génie mécanique ou domaine connexe, à la recherche d’un stage ou d’une alternance.


Vous disposez d’un premier socle de connaissances en énergie / efficacité énergétique, ou sur l’écosystème qui en découle (réseaux de transport et distribution d’électricité, marchés de l’énergie…)


Une appétence pour la modélisation et l’analyse de données est un atout supplémentaire.


Vous aimez travailler au sein d’une petite structure et disposez d’un bon relationnel ainsi que d’une capacité à travailler de manière autonome. Vous êtes proactif et êtes capable de présenter des résultats de manière synthétique.

Envoyez votre plus beau CV et votre lettre de motivation : tanguy@symphonics.fr 

Avec comme objet de mail :

H/F Ingénieur(e) énergie – Opérations de marché

CDI

H/F Customer success manager

CDI

  • Lieu : 18bis rue Molitor, 75016 Paris
  • Début : asap

Encadré(e) par notre Directeur Général, votre rôle portera sur la gestion des domaines Clients, depuis le suivi de l’activité commerciale, du SAV, du service client et du marketing relationnel :

  1. Designer les parcours clients et conduire en transverse des projets d’amélioration de la performance commerciale et de l’expérience client
  2. Concevoir et suivre les indicateurs de performance (quantitatif et qualitatif) associés afin de proposer des plans d’actions d’amélioration continue
  3. Créer et déployer les supports, dispositifs et outils permettant l’appropriation des processus par les parties prenantes et sécurisant l’intégration et la satisfaction des Clients
  4. Concevoir et mettre en œuvre un IT permettant l’automatisation des processus en coordination avec l’équipe technique
  5. Concevoir le plan marketing relationnel et le décliner sur les différents média (email, sms, service client…)

De formation Bac+5, vous disposez d’une solide culture client et d’une expérience significative dans la formalisation de processus client. Vous aimez travailler dans un écosystème fortement technique et disposez d’un intérêt sur le domaine de l’efficacité énergétique.

Vous aimez travailler au sein d’une petite structure et disposez d’un bon relationnel ainsi que de la capacité à travailler de manière autonome. Vous êtes capable de présenter des résultats quantitatifs et qualitatifs de manière claire et concise.

Envoyez votre plus beau CV et votre lettre de motivation sur :

recrutement@symphonics.fr 

Avec comme objet de mail :

Customer success manager H/F