Symphonics et Arthur Martin lancent le premier lave-vaisselle connecté

Symphonics et Arthur Martin lancent le premier lave-vaisselle connecté et intelligent en Europe qui s’adapte automatiquement aux vraies heures creuses
Paris, le 17/11/2025
Le lave-vaisselle Schedule’n Green AMDWL11642BHC.
Après six mois de développement conjoint, Symphonics et Arthur Martin dévoilent le tout nouveau lave-vaisselle Schedule’n Green AMDWL11642BHC. Il s’agit du tout premier lave-vaisselle connecté et intelligent en Europe, capable de se caler automatiquement sur les heures creuses réelles avec une passerelle directe sur le compteur, grâce à la plateforme Symphonics.
Les heures creuses : un casse-tête quotidien
Depuis le 1er novembre 2025, les heures creuses, ces périodes où l’électricité est moins chère et moins carbonée ont été redéfinies. Désormais, les plages d’heures creuses sont toutes modulables selon la région, le fournisseur, la saison, voire le quartier où les consommateurs résident.
Même dans la même rue ou sur le même palier, on ne partage pas les mêmes heures creuses que son voisin.
Il peut être difficile pour le consommateur de s’y retrouver et de savoir quand brancher ses équipements électroménagers pour bénéficier au mieux des tarifs avantageux.
Schedule’n Green, un lave-vaisselle connecté, intelligent et piloté automatiquement
Grâce à la technologie de Symphonics, le lave-vaisselle Schedule’n Green est connecté directement au compteur Linky. Selon le lieu, le fournisseur et la saison, il se synchronise automatiquement sur les vraies heures creuses locales, sans aucune programmation manuelle. L’utilisateur n’a plus à se poser de questions : il peut utiliser la fonction départ différé pour se voir proposer le prochain créneau d’heures creuses pour démarrer son cycle, garantissant une consommation d’électricité optimisée et une facture réduite. Cela peut représenter jusqu’à 30% d’économie, selon les tarifs Enedis.
Un lave-vaisselle écologique et économique
En calant ses cycles sur les heures creuses, le lave-vaisselle Schedule’n Green contribue à :
- Réduire l’empreinte carbone des usages domestiques (l’électricité des heures creuses est issue d’une énergie plus verte)
- Mieux répartir la consommation d’énergie dans le temps, soutenant ainsi la transition énergétique et permettant de stabiliser le réseau
- Adapter les usages à la réalité d’un réseau électrique de plus en plus dynamique
- Réduire la facture d’électricité de 30% en utilisant de l’énergie aux heures les moins chères
Une alliance de performance et de design
Conçu par Arthur Martin et Symphonics, ce modèle grande capacité (16 couverts) combine élégance anthracite et performance :
- Niveau sonore faible (de 42 dB)
- 8 programmes dont un mode vapeur
- Fonction Wi-Fi via l’application Domolink
Le lave-vaisselle Schedule’n Green est disponible à la vente dès le 15 novembre chez des revendeurs agréés.
A propos de Symphonics
Fondée en 2023, Symphonics est une scale-up française innovante au cœur de la transition écologique, spécialisée dans le pilotage intelligent des équipements de production, de fourniture et de stockage et de consommation d’électricité. Grâce à sa plateforme connectée, Symphonics permet de réduire significativement les factures d’énergie et l’empreinte carbone de ses clients en décalant automatiquement leurs consommations vers des heures où l’énergie est la moins chère et la moins carbonée. Symphonics propose ainsi des offres « d’Energie Pilotée » : rachat d’électricité, agrégation, flexibilité et fourniture d’énergie à ses clients résidentiels, tertiaires et industriels. Opérateur certifié par RTE et labellisé Deeptech par BPI France, Symphonics est agréée pour la gestion de la production, du stockage et de la consommation d’électricité. Avec plus de 350 000 équipements connectés, Symphonics accompagne les particuliers et les entreprises vers une consommation moins chère, plus verte.
Contacts presse Open2europe :
Florine Garreau : f.garreau@open2europe.com, 06 42 28 40 44
Anaïs Loyzance : a.loyzance@open2europe.com, 01 55 02 14 76
À propos d’Arthur Martin
Arthur Martin est une marque de la société Triomph Europe, qui conçoit et commercialise des appareils de gros électroménager sous les marques Arthur Martin, Triomph et Mazda. Fondée en 2023, Triomph Europe s’attache à proposer des produits qui allient performance, design et économies d’énergie, accessibles au plus grand nombre. La marque Arthur Martin incarne le savoir-faire et l’exigence d’une entreprise résolument tournée vers la qualité et l’innovation. Chaque appareil est pensé pour offrir une expérience fiable, durable et esthétique, au service du confort quotidien des foyers européens.
Contacts presse Triomph Europe :
Stéphane Soufflet : stephane.soufflet@triomph-europe.com, 06 62 00 79 33
Simon Bertin : simon.bertin@euromenage.com , 06 67 39 83 27