Symphonics pilote 100 000 équipements connectés.

Symphonics-pilote-100-000-équipements-connectés.

Une étape symbolique dans le développement de Symphonics

Quelques mois après le lancement de son activité commerciale, Symphonics a franchi une étape importante dans son développement en dépassant les 100 000 équipements connectés.

Une énergie moins chère, plus verte et accessible

Symphonics entend rendre l’énergie moins chère, plus verte et plus accessible en alignant les consommations de ses clients avec leur contrat d’énergie et en les accompagnant à déplacer leurs consommations vers des heures moins chères et moins carbonées.

Quelques mois après le lancement de son activité commerciale, Symphonics a franchi une étape importante dans son développement en dépassant les 100 000 équipements connectés dans son portefeuille.

Une technologie robuste et plébiscitée

Ce premier palier significatif est atteint avec un portefeuille d’équipements constitué de thermostats, de radiateurs, de pompes à chaleur et de ballons d’eau chaude sanitaire directement connectés au système de supervision de Symphonics via son application mobile ou les applications des fabricants intégrant ces fonctionnalités.

Ce nombre témoigne non seulement de la robustesse de la technologie développée par la société pour apporter ses services mais aussi de l’engouement des utilisateurs qui y souscrivent massivement.

Symphonics entend rendre l’énergie moins chère, plus verte et plus accessible en alignant les consommations de ses clients avec leur contrat d’énergie et en les accompagnant à déplacer leurs consommations vers des heures moins chères et moins carbonées.

Des services connectés et intelligents

Supervision et programmation personnalisée

Les services de supervision et l’ultra-personnalisation de la programmation des équipements constituent une double promesse à laquelle s’ajoutent des services de diagnostics et d’alertes qui permettent au résident d’être informé d’éventuels dysfonctionnements de son équipement. 

Diagnostic, alertes et raccordement au marché de l’électricité

La technologie de Symphonics est également directement connectée au marché de l’électricité, confirmant ainsi le positionnement de Symphonics en tant qu’acteur intégré de flexibilité pour lequel la société a reçu les agréments de RTE et Enedis.

Une dynamique soutenue par la réglementation et les partenariats

Une croissance que M. Rochard CEO attribue « entre autres, à une réglementation favorable et des dispositifs de soutien à la mise en place de thermostats connectés tels que les Certificats d’Économie d’Énergie » mais aussi aux « nombreux partenariats que Symphonics a scellé depuis le début de son histoire que ce soit auprès de partenaires technologiques, fabricants ou encore installateurs d’équipements ».

À PROPOS DE SYMPHONICS 

Fondée en 2023, Symphonics est une scale-up française innovante au cœur de la transition écologique, spécialisée dans le pilotage intelligent des équipements de production, de fourniture, de stockage et de consommation d’électricité. Grâce à sa plateforme connectée, Symphonics permet de réduire significativement les factures d’énergie et l’empreinte carbone de ses clients en décalant automatiquement leurs consommations vers des heures où l’énergie est la moins chère et la moins carbonée. 

Symphonics propose ainsi des offres « d’Energie Pilotée » : rachat d’électricité et flexibilité énergétique à ses clients résidentiels, tertiaires et industriels.
Opérateur certifié par RTE et labelisé Deeptech par BPI France, Symphonics est agréé pour la gestion de la production, du stockage et de la consommation d’électricité. Avec plus de 350 000 équipements connectés, Symphonics accompagne les particuliers et les entreprises vers une consommation moins chère, plus verte.

https://symphonics.fr/

Contacts presse Open2europe :

Florine Garreau : f.garreau@open2europe.com, 06 42 28 40 44

Anaïs Loyzance : a.loyzance@open2europe.com, 01 55 02 14 76

 

L'actualité presse