2.1 Comment télécharger l’application Symphonics ?
  • Vous pouvez télécharger l’application Symphonics sur votre téléphone depuis le Google Play Store (utilisateurs Android) ou depuis l’App Store (utilisateurs iOS).
    • Ouvrez votre « Play store » sur votre téléphone portable.
    • Saisissez «Symphonics », dans la barre de recherche.
    • Sélectionnez l’application avec le logo
    • Téléchargez

Tuto Youtube

2.2 J’habite à l’étranger, puis-je télécharger l’application ?

Non, l’application Symphonics n’est pour l’instant disponible qu’en France.

2.3 Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte Symphonics, suivez ces étapes :

  • Télécharger l’application Symphonics
  • Renseignez votre adresse e-mail et accepter la politique de confidentialité ainsi que l’accord utilisateur
  • Cliquez sur “Obtenir le code de vérification”. Un code à 6 chiffres vous sera envoyé par mail (si vous n’avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams)
  • Revenez sur l’application et indiquer le code de vérification
  • Définissez votre mot de passe puis cliquez sur “Terminé”

 

La création de votre compte est finalisée !

Tuto Youtube

2.4 Est-il possible de partager mon compte avec un autre utilisateur ?

Oui, il est tout à fait possible de partager la gestion de votre compte avec un autre utilisateur Symphonics.

  • Rendez-vous sur la page d’accueil de votre application
  • Cliquez sur “Profil” en bas à droite puis “Gestion de la “Maison”
  • Sélectionnez le domicile que vous souhaitez partager
  • Cliquez sur “Ajouter un membre”
  • Partagez la gestion de votre maison par le canal de votre choix : sms, whatsapp, email etc…

Le nouveau membre devra tout simplement cliquer sur le lien reçu (après avoir téléchargé l’application Symphonics) et aura accès à la gestion de votre compte.

Tutu Youtube

2.5 Comment modifier mon adresse e-mail ?

Pour modifier votre mot de passe, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous dans votre application Symphonics, puis dans “Profil” en bas à droite
  • Cliquez sur “Paramètres” en haut à droite puis sur “Compte et sécurité
  • Cliquez sur “e-mail” puis “Changer l’e-mail”
  • Inscrivez votre nouvelle adresse
  • Un code de validation à 6 chiffres vous sera envoyé sur votre nouvelle boîte mail (Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à vérifier vos spams). Renseignez-le.

Votre adresse e-mail a bien été changée !

2.6 J’ai oublié mon mot de passe, comment le réinitialiser ?

Suivez ces étapes pour réinitialiser votre mot de passe :

  • Cliquez sur « Mot de passe oublié ».
  • Renseignez votre adresse email et cliquez sur « Suivant ».
  • Vous allez recevoir un email vous invitant à définir un nouveau mot de passe
2.7 J’ai oublié mon identifiant de connexion, comment faire ?

N’hésitez pas à nous faire votre demande à contact@symphonics.fr pour que nous vous le renvoyions.

2.8 Puis-je utiliser Symphonics sur mon ordinateur ?

Non, pour l’instant Symphonics n’est disponible que sur téléphone mobile et tablette.

2.9 Puis-je lier mon compte Symphonics avec Google Home ou Home Assistant ?

Pas encore…Mais nos équipes y travaillent.

2.10 Comment supprimer mon compte ?

Pour supprimer votre compte, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous dans votre application Symphonics, puis dans “Profil” en bas à droite
  • Cliquez sur “Paramètres” en haut à droite puis sur “Compte et sécurité
  • Cliquez sur “Fermer le compte” puis “Continuer”

Votre compte sera supprimé à l’heure indiquée.

2.11 J’ai changé de téléphone portable, comment retrouver mes équipements sur l’application ?

Il vous suffit de télécharger l’application sur votre nouveau portable avec les mêmes identifiants. Pas besoin de ré-appairer vos équipements, ils seront ajoutés automatiquement lors de votre connexion.

2.12 J’ai changé de fournisseur d’accès à internet, est-ce que cela continue de fonctionner ?

Non, vos appareils connectés communiquent avec l’application via votre réseau wifi. Si votre code wifi change, il faudra supprimer vos appareils, les ré-appairer et mettre à jour cette information sur l’application pour maintenir la connexion entre les équipements et votre application. Voici la procédure :

  • Retirer les appareils de votre application : depuis l’application, sur chaque appareil, appuyez sur le bouton de réglage en haut à droite de l’écran, puis sélectionnez l’option pour supprimer l’appareil.
  • Supprimer le cache : Une fois les appareils supprimés, accédez aux paramètres en bas de l’écran et sélectionnez l’option pour supprimer le cache.
  • Assurez-vous que la passerelle soit bien branchée (si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton à côté) et mise en mode appairage.
  • Ré-appairage : Essayez ensuite de ré-appairer les thermostats comme s’il s’agissait de nouveaux appareils (cf. comment ajouter un équipement ?)